Rechercher

Quand réaliser un démoussage de toiture ?


Votre maison a plus de 10 ans ? Vous souhaitez conserver la valeur de votre habitat ? Il est temps de penser à nettoyer et protéger votre toiture !


Votre toit est le parapluie de votre habitation, entretenir sa toiture permet de la protéger des intempéries et du développement des végétaux indésirables. Lorsque que celle-ci est mal entretenue, vous risquez des dégâts considérables. Apporter un entretien régulier à votre toiture permettra d’assurer et d’optimiser sa solidité et son étanchéité.










La meilleure période pour un nettoyage de toiture


Les Couvreurs de Bordeaux vous conseillent de prévoir un démoussage de toiture pendant l’automne ou le printemps. En automne et au printemps, la température est idéale pour appliquer le produit. De plus, les fortes pluies de ces périodes font que votre toit s’auto-nettoie ; le produit est activé par la pluie et élimine toutes traces de végétaux.

Les avantages de ces deux périodes respectives :


Pour l’automne : Vérification et préparation de la toiture avant l’hiver

Pour le printemps : Vérification de la toiture après l’hiver


Nos méthodes de nettoyage de toiture


Pour préserver l'efficience de votre toiture et l'intégrité générale de votre habitation, le premier traitement de toiture à réaliser de manière régulière consiste à la nettoyer la toiture. Un nettoyage de toiture correcte permet d’éliminer les salissures (poussière, mousses, moisisures) qui recouvrent les tuiles ou s’y accrochent. Ce traitement de toiture peut s’effectuer de deux manières :

  • Nettoyage chimique : Le nettoyage chimique consiste à appliquer un produit chimique sur la toiture, qui va décrocher et tuer de manière quasi instantanée les végétaux indésirables. L'agent nettoyant s'applique par pulvérisation, rinçage et brossage.



Consultez notre site web pour plus d'information sur nos services et notre zone d'intervention






67 vues0 commentaire