Pourquoi réaliser un nettoyage de toiture ?

Mis à jour : 31 août 2019



Votre toiture est la partie de la maison la plus exposée à l’humidité et la chaleur pendant les mois d’été, ces conditions facilitent le développement de champignons, mousses, algues et lichens. Ces végétaux parviennent à se fixer sur votre toiture grâce à leur micro-racines, créant des microfissures dans la terre cuits de la tuile (surtout si la pente est faible et si votre maison est entourée d’arbres).





Non seulement cela présente un désordre inesthétique, mais aussi un réel danger pouvant à terme compromettre l’étanchéité et l’efficacité de votre couverture. Avec l’hiver qui approche, votre toiture est également la partie la plus vulnérable aux intempéries. Pendant cette période, les végétaux se gorgent d’eau et se multiplient à une vitesse inquiétante, et lorsque que la température est négative, la masse volumique de l’eau augmente, causant la casse de votre tuile. ll est donc conseillé de prévoir un entretien périodique de votre toiture, afin de pouvoir protéger son intégrité, aussi que d’optimiser sa durabilité à long terme. La méthode d’entretien principale consiste en réaliser un démoussage de toiture (un biocide curatif), ainsi qu’un changement des tuiles altérées.



Quelques photos des réalisations des Couvreurs de Bordeaux :





Si vous souhaitez avoir des conseils ou obtenir un devis et diagnostic gratuit pour l'entretien de votre toiture, veuillez nous contacter au : 07.70.07.87.75