Rechercher

Réaliser des économies d'énergie grâce à l'isolation et aux fournisseurs comme Planète Oui


economies energies isolation


En voyant votre dernière facture énergétique, vous vous êtes rendu compte que votre consommation était trop élevée ? C’est pour cette raison que vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Pour y arriver, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez soit changer de fournisseur pour un fournisseur comme Planète Oui, ou encore penser à réaliser des travaux de rénovation pour améliorer l’isolation de votre logement. On vous explique tout dans cet article.


Choisir le bon fournisseur : Planète Oui, Enercoop…


Pour réaliser des économies d’énergie, choisir le bon fournisseur est indispensable. En effet, il faut que vous souscriviez une offre qui soit totalement adaptée à vos habitudes de consommation. Il existe de nombreux fournisseurs d’énergie sur le marché français : Engie, TotalEnergies, Planète Oui Faire un choix peut s’avérer compliqué.


Pour vous aider, vous avez plusieurs possibilités. La première est d’utiliser un comparateur de fournisseurs d’énergie. Il pourra vous aider à trier toutes les offres présentes sur le marché, afin de ne sélectionner que celle qui correspondrait le mieux à votre consommation. Le comparateur est gratuit, vous n’avez donc rien à y perdre ! Pour faire votre choix, les experts du site fournisseur-energie.com vous conseillent également de regarder les avis des consommateurs. Cela vous permettra de vous faire une idée sur le fournisseur qui vous intéresse.


Comment améliorer l’isolation de mon logement ?


Si votre consommation énergétique est trop élevée, le problème ne vient pas forcément de votre fournisseur ou de l’offre que vous avez souscrite. En effet, le problème peut venir de votre logement. Il n’est pas rare de voir des logements mal isolés. Cela a pour conséquence d’avoir d’importantes déperditions de chaleur. Vous payez donc de l’énergie que vous n’utilisez pas.


Selon le site fournisseur-energie.com, pour résoudre ce problème, il est possible de faire un bilan énergétique de votre logement. Ce bilan permettra d’identifier les zones de déperditions de chaleur, et ainsi de réaliser des travaux de rénovation en conséquence. Cela vous permettra d’améliorer l’isolation de votre logement et ainsi de faire de nombreuses économies d’énergie.


Quels gestes adopter pour réaliser des économies d’énergie ?


Il existe une solution encore plus simple pour réaliser des économies d’énergie. Vous pouvez mettre en place des gestes au quotidien, afin de réduire votre consommation d’énergie. Comme l’explique le site fournisseur-energie.com, ces gestes sont très simples à réaliser, et si vous les faites régulièrement, vous pourrez voir de réelles différences sur vos factures d’énergie.


Voici une liste de gestes simples à mettre en place tous les jours :

  • - couvrir vos poele et casseroles lorsque vous cuisiniez ;

  • - privilégier les douches aux bains ;

  • - débrancher vos appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas ;

  • - choisir des appareils électriques moins énergivores ;

  • - utiliser des ampoules LED plutôt que des ampoules classiques

  • - éteindre les lumières lorsque vous n’êtes pas dans la pièce


Pour plus d’idées de gestes pour réduire votre consommation d’énergie, vous pouvez lire cet article.







15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout