Rechercher

Comment inclure ses travaux dans son prêt immobilier ?

Vous voulez réaliser des travaux dans votre logement mais ne savez pas comment les inclure dans votre prêt immobilier ? La possibilité de le faire va dépendre si vous réalisez les travaux au moment de l’acquisition de votre bien, ou si vous les faites alors que vous êtes déjà propriétaire. On vous explique tout en détail dans cet article.


travaux de rénovation

Est-il possible d’inclure ses travaux dans son prêt immobilier ?


Inclure ses travaux dans son prêt immobilier est tout à fait possible. Cependant, il ne va pas toujours être possible de le faire. Certaines règles sont à respecter si vous voulez pouvoir financer vos travaux par votre crédit immobilier.


Dans quels cas est-il possible de le faire ?


Inclure ses travaux dans son crédit immobilier est possible si vous n'êtes pas encore propriétaire de votre logement. Selon les experts de papernest, pour pouvoir utiliser son crédit immobilier, il faut que les travaux soient réalisés au moment de l’acquisition du bien immobilier.


Si vous êtes déjà propriétaire de votre logement, et que vous décidez de réaliser des travaux après, alors il ne sera pas possible de les financer par votre crédit immobilier.


Voici une liste non exhaustive des travaux que vous pouvez réaliser au moment de l’acquisition de votre logement, et que vous pourrez ainsi financer par votre crédit immobilier :


- travaux de raccordement à l’électricité, au gaz ou à l’eau ;

- travaux d’isolation ;

- travaux de rénovation ou de réparation ;

- travaux d’amélioration de la qualité de vie du logement.


Financer vos travaux par votre crédit immobilier vous permettra de profiter d’un taux avantageux. De plus, comme l’expliquent les experts de Papernest, cette solution est plus intéressante si vous souhaitez réaliser de gros travaux.


Pour en savoir plus sur le crédit immobilier, vous pouvez consulter cet article.


Quels sont les autres cas ?


Si le choix de faire des travaux se fait après avoir acquis votre bien, alors vous ne pourrez pas souscrire un crédit immobilier pour les financer. Cependant, pas de panique, il existe d’autres types de prêts pour pouvoir réaliser vos travaux. Comme l’explique les experts de papernest, ces prêts sont :


- le prêt travaux, qui convient pour des travaux dont le montant ne dépasse pas 75 000€. Si vous choisissez le prêt travaux, alors il faudra justifier auprès de votre banque les différentes dépenses que vous allez effectuer, avec des factures par exemple.

- le prêt personnel, qui convient pour des travaux dont le montant est inférieur à 8000€. Si vous souscrivez un prêt personnel, alors vous n’aurez pas besoin de justifier vos dépenses auprès de votre banque.


Si vous souscrivez l’un de ces deux prêts, alors il faudra penser au fait que vous aurez sûrement un taux d’intérêt plus élevé, mais un prêt généralement plus court.

12 vues0 commentaire